W365 – Chapitre 1 |L1| Créer un document

Avec Word sur votre PC, Mac ou appareil mobile, vous pouvez :

  • Créer des documents de toutes pièces ou à partir d’un modèle.
  • Ajouter du texte, des images et des vidéos.
  • Rechercher une rubrique et trouver des sources fiables.
  • Accédez à vos documents à partir de votre ordinateur, tablette ou téléphone avec OneDrive.
  • Partagez vos documents et travaillez avec d’autres personnes.
  • Effectuer le suivi et la révision des modifications.

 

Créer un document

  1. Sous l’onglet Fichier, cliquez sur Nouveau.
  2. Dans la zone Rechercher des modèles en ligne, tapez le type de document que vous souhaitez créer et appuyez sur Entrée.

Conseil : Pour démarrer à partir de zéro, sélectionnez Document vierge. Ou, pour vous entrainer à utiliser les fonctionnalités de Word, essayez un guide d’apprentissage comme Bienvenue dans WordInsérer votre première table des matières et bien plus encore.

Modèles en ligne dans Word

Ajouter du texte et le mettre en forme

  1. Positionnez le curseur et entrez du texte.
  2. Pour mettre le texte en forme, sélectionnez-le, puis choisissez une option : GrasItaliquePucesNumérotation, etc.
Mettre en format texte dans Word

Ajouter des images, des formes, des graphiques SmartArt, un graphique, etc.

  1. Sélectionnez l’onglet Insertion.
  2. Sélectionnez l’objet à ajouter :
    • Tableaux – sélectionnez Tableau, survolez la taille souhaitée et sélectionnez-la.
    • Images : sélectionnez Images, recherchez des images à partir de votre ordinateur, sélectionnez dans une banque d’images ou recherchez sur Bing.

      Remarque :  Les versions antérieures de Word peuvent contenir desimages en ligne dans le ruban à côté d’Images.

    • Formes : sélectionnez Formes,puis choisissez une forme dans le menu déroulant.
    • Icônes : sélectionnez Icônes, choisissez l’icône de votre choix, puis sélectionnez Insérer.
    • Modèles 3D : sélectionnez Modèles 3D, choisissez à partir d’un fichier ou d’une source en ligne, accédez à l’image souhaitée, puis sélectionnez Insérer.
    • Graphique SmartArt : sélectionnez Graphique SmartArt, choisissez un graphique SmartArt, puis cliquez sur OK.
    • Graphique : sélectionnez Graphique, sélectionnez le graphique souhaité, puis cliquez sur OK.
    • Capture : sélectionnez Capture, puis sélectionnez-en une dans la liste déroulante.